Vos questions sur le Diagnostic PLOMB

Publié le par Expertise Immobiliere , plomb, amiante ... Asse ex

C.R.E.P

(Constat des Risques d’Exposition au Plomb)

Arrêté du 25/04/2006

 

 

 

Je n’ai pas de tuyauterie en plomb dois-je quand même faire l’expertise ?

 

Oui, car le diagnostic ne concerne pas les tuyauteries plomb mais la recherche de plomb dans les revêtements tels que les peintures. Par contre, le diagnostiqueur peut noter la présence d’une tuyauterie plomb en commentaire.

.

 

 

Ma maison a été construite avant 1948 mais j’ai tout repeint et rénové en 2004, dois-je quand même faire l’expertise ?

 

Oui, car seule la date de construction est prise en compte. Ce diagnostic concerne tous les biens dont la date de construction est antérieure au 1er janvier 1949.

 

 

Quels sont les risques encourus ?

 

Le plomb est susceptible de provoquer une intoxication notamment des jeunes enfants, appelée saturnisme infantile.

Utilisé dans certains revêtements tels les peintures, il devient une source d’intoxication lorsque ces revêtements se dégradent avec le temps et/ou l'humidité ; les écailles ou les poussières générées peuvent alors être ingérées par des enfants.

L'ingestion ou l'inhalation de plomb est toxique. Elle génère des troubles psychomoteurs : retard intellectuel, agitation, irritabilité, troubles du sommeil, retard de croissance, anémie, atteinte du rein.

 

 

 

Je loue mon appartement qui date de 1860, dois-je faire faire le diagnostic plomb?

 

Non, le constat de risque d’exposition au plomb (CREP) pour les locations ne rentrera en vigueur qu’ à partir du 12 août 2008. Comme pour la vente, les locaux visés seront les immeubles à usage d’habitation dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949.

Publié dans PLOMB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article